
Blattes germaniques, orientales et américaines, fourmis, puces, mites, punaises des lits, guêpes, frelons, mouches, araignées, scolopendres, etc…


La désinsectisation est un domaine vaste. Depuis plus de 20 ans, A.V.S vous propose des actions sur mesure en fonction de l’insecte envahisseur.
Dans le respect de votre santé et de votre habitation, les traitements que nous proposons sont sans danger pour vous et pour l’environnement.

Nos techniciens vous accompagnent et vous conseillent pour des actions curatives mais également préventives. Contactez-nous pour en savoir plus !
Les insectes indésirables de la maison
Mites alimentaires et mites des vêtements

Les mites peuvent être un fléau lorsqu’elles investissent en grand nombre nos placards, qu’il s’agisse de nos placards à provision (mites alimentaires) ou à vêtements. Les mites alimentaires sont de petits papillons beige grisâtre de 20 à 25 mm qui pondent dans la farine, les pâtes, le riz, les flocons de céréales, les biscuits… dont les larves se nourrissent. Les mites des vêtements sont des papillons plus petits, de 7 à 10 mm, gris-beige. Elles s’intéressent aux textiles (coton, laine). Elles pondent dans les placards et les larves font des trous dans les vêtements.
Charançons
Il existe de nombreuses espèces de charançons, qui sont des coléoptères ravageurs. Celui qui nous intéresse est le charançon du blé, Un minuscule insecte de 2 à 3 mm de long, de couleur brun-noir. Il se nourrit de céréales (grains, flocons, farines, pâtes…). Pour vous en prémunir (ce conseil vaut pour tous les insectes ravageurs des denrées alimentaires sèches), placez toutes vos céréales et vos produits d’épicerie dans des boîtes hermétiques, métalliques ou en plastique.

Fourmis
Les fourmis vivent généralement hors des maisons : les fourmilières sont rarissimes en intérieur. Cependant, les fourmis peuvent envahir ponctuellement les maisons, attirées par la nourriture, et notamment le sucre.
Punaises de lit
Punaises de lit
La punaise de lit (Cimex lectularius) est à l’heure actuelle l’insecte le plus préoccupant en France : cet hémiptère colonise de plus en plus d’habitations, de chambres d’hôtel et de lieux publics fréquentés par l’homme (banquettes et fauteuils des transports en commun, lits d’hôpitaux et de maisons de retraite, crèches, écoles…). Ses piqûres (elle se nourrit de sang humain et opère la nuit) peuvent causer d’importantes lésions de grattage, et des allergies. Elle ne vole pas, et l’adulte mesure 5 à 8 mm de long

Que faire en cas d’infestation de punaises de lit ?

Les punaises de lit sont de plus en plus nombreuses dans nos logements. Vous pensez qu’elles ont envahi votre habitation mais vous ne savez pas comment reconnaître ces insectes piqueurs ni comment vous en débarrasser définitivement ?
Autant de questions auxquelles A.V.S peut répondre. Pas de surprise au niveau du prix puisqu’elle vous établit un devis avec le tarif désinsectisation…
Comment reconnaître les punaises de lit ?
La nourriture des punaises de lit se compose essentiellement de sang humain. Si vous remarquez des piqûres sur votre corps ou des petites traces de sang sur les draps, il est fort probable que vous soyez en présence de ces petites bêtes.
Ce sont des insectes qui pondent de petits œufs blancs que vous pouvez trouver sur le matelas et le sommier, mais aussi dans les recoins de votre maison et dans les fentes des planchers.
Leurs déjections laissent des petits points noirs. Comme elles muent, vous pouvez aussi remarquer des carapaces vides sur le sol. Mais tous ces indices sont difficiles à repérer. L’apparition de boutons sur votre corps peut vous mettre la puce à l’oreille.
Comment les punaises de lit arrivent-elles dans votre maison ?
Rassurez-vous, les punaises de lit s’installent partout, là où elles trouvent de la nourriture, c’est-à-dire en présence d’humains. Il ne s’agit en aucun cas d’un problème de propreté ! Ces indésirables sont en général transportés lors d’un déplacement, elles ont pu se cacher dans vos bagages à votre insu à l’hôtel, à l’hôpital ou encore dans les transports en commun. Vous avez pu les rapporter lors d’un déménagement ou de l’achat d’un meuble d’occasion. Il se peut aussi que le logement de votre voisin soit infesté, dans ce cas, les punaises auront tôt fait de pénétrer chez vous. Comme les punaises de lit se propagent très rapidement, n’attendez pas qu’elles aient complètement infesté votre logement pour les éradiquer, demandez nous conseil.
Comment éradiquer les punaises de lit ?
Par vos propres moyens en effectuant un nettoyage complet des pièces infectées
Avant de demander l’intervention d’une entreprise désinsectisation punaise de lit, commencez par un nettoyage minutieux de la chambre. Voici les étapes à suivre :
*Aspirez méticuleusement le matelas, le sommier, les plinthes et le sol.
*Lavez le linge de lit et les vêtements à une température de 60° et plus.
*Mettez tous les petits objets et textiles fragiles dans le congélateur. Les punaises de lit ne résistent pas au froid.
*Vous pouvez aussi procéder à un nettoyage vapeur. En effet, les punaises de lit n’aiment pas la chaleur et une température élevée peut leur être fatale.
Renouvelez l’opération 2 semaines après.
Parfois, ce traitement ne suffit pas. N’utilisez pas de produits chimiques qui peuvent s’avérer dangereux pour vous et votre entourage mais faites appel à une entreprise de désinsectisation.
Par l’intervention d’une société de désinfection punaise de lit.
Votre problème parasitaire n’est pas résolu ? Une entreprise traitement des nuisibles est la seule à pouvoir vous aider et surtout à éradiquer les insectes de façon définitive. En effet, elle connaît parfaitement les produits qu’elle utilise et les méthodes pour les appliquer. Elle réalise d’abord un diagnostic pour évaluer la quantité de punaises de lit et leur localisation. Dans un deuxième temps, elle choisit la solution la mieux adaptée à votre problème et vous fournit toutes les explications nécessaires sur les opérations à effectuer. Un devis vous est alors proposé par A.V.S, spécialiste en lutte antiparasitaire.
Blattes et cafards

Les cafards (aussi appelés blattes ou cancrelats, sont eux aussi redoutés dans les maisons et les appartements. Les blattes sont omnivores et se nourrissent de déchets alimentaires ; elles apprécient les pièces chaudes (25-32°C) et humides. On les rencontre dans les salles de bain et surtout dans les cuisines, où elles trouvent une abondante nourriture.
NB:Les produits utilisés pour une désinsectisation doivent être homologués par le ministère de l’environnement. Les professionnels se servent d’insecticides bien spécifiques correspondant à chaque type d’insectes. Pour connaître le tarif d’une désinsectisation, appelez nous.